Time Graphics - Enseigner avec le numérique

Time Graphics

Time Graphics est un outil assez proche de Timeline JS, qui permet non seulement de créer des frises chronologiques multimédia mais aussi de les publier extrêmement simplement. Contrairement à Timeline JS lTime Graphics, permet de réaliser ses frises manuellement, mais aussi automatiquement en important des données.

L’interface est simplifiée et l’accueil se résume à une simple ligne avec pour point de départ al date de création. Pour créer des événements, il suffit de se rendre à la date souhaitée en faisant défiler la frise, puis de cliquer à la date de l’événement.

time graphics accueil

Chaque événement dispose de son propre menu et peut être modifié à volonté. La présentation peut être modifiée en terme de polices, de couleurs de fond ou encore de position sur la frise elle-même.

time graphics ajout evenement

Chaque événement peut être accompagné de médias qu’ils proviennent de vos fichiers ou qu’ils soient en ligne. Les médias apparaissent au clic sur la frise sous la forme d’une fenêtre.

time graphics popup

Comme avec Timeline JS, il est possible de créer vos frises de façon automatisée en important des données depuis une feuille de calcul. Time Graphics fournit un modèle qu’il suffit de modifier.

time graphics feuille de calcul

Les frises peuvent être partagées par une simple adresse ou un code d’intégration. il est aussi possible d’exporter la frise sous forme d’image. Les frises peuvent être publiques ou privées.

time graphics partage

Pour avoir une idée plus précise du visuel, vous trouverez ci-dessous un exemple de frise comportant différents médias.

Time graphics est gratuit et sans publicité mais il est obligatoire de s’inscrire pour créer des frises. La consultation des frises ne nécessite aucune inscription.

Accès : Time Graphics