ToonyTool - Enseigner avec le numérique

ToonyTool

Un service en ligne très simple d’utilisation puisque ne nécessitant pas d’inscription. Le but est de créer des vignettes de bande dessinée. Il suffit d’insérer vos images ou de choisir celles proposées par le service. L’interface est on ne peut plus simple.

La fenêtre centrale permet de visualiser le résultat au fur et à mesure. Le menu supérieur permet d’insérer progressivement ses éléments. Tout commence part le choix d’un fond. Comme pour les autres éléments, vous pourrez sélectionner les images présentes sur votre appareil.

toony tool fond

Vous pourrez ensuite ajouter des personnages. Les éléments offerts par le service sont en nombre limité. Si vous comptez utiliser vos propres éléments, pensez à utiliser des images avec fond transparent pour les personnages ou objets.

toony tool perso

Comme tous les autres éléments, vos personnages peuvent être redimensionnés simplement avec les poignées apparaissant lors d’un simple clic. Le déplacement se fait par simple glisser-déposer. Cela reste très classique, de même que l’insertion des bulles.

toony tool bulle

Vous pourrez modifier les polices, les couleurs et l’orientation de la bulle. Comme pour les autres éléments, vous pourrez redimensionner la bulle avec les poignées.

Une fois votre vignette terminée, il suffit de la télécharger ou directement la partager sur les réseaux sociaux ou encore l’imprimer.

Le service est réactif, gratuit et sans inscription. Toutefois, Adblock signale la présence de deux publicités et ne sera donc utilisable en classe qu’après avoir pris la précaution de bloquer les publicités. Le logo du service apparaît en bas à gauche de l’image générée, mais elle est de taille très réduite et peut donc être enlevée avec votre logiciel de traitement d’image préféré.

Accès : Toonytool