TryCereals - Enseigner avec le numérique

TryCereals

Les outils de présentation sont désormais nombreux mais peu adaptés, bien souvent, à la diffusion sur téléphone. Tryc Cereals reprend le principe des présentations de différents réseaux sociaux pour produire des présentations multimédia adaptées aux plus petits appareils.

Ce qui distingue la solution est son extrême simplicité. En réalité, on se contente de reprendre un modèle que l’on modifie. Tout les outils sont présents sur cette interface.

Try cereals interface

Chaque page, appelée ici carte, dispose de son propre menu d’édition et les cartes peuvent être simplement déplacées et réordonnées.

Try Cereals edition

La construction se limite donc au remplissage des champs texte, image, vidéo, liens etc... Quelques améliorations graphiques peuvent être ajoutées pour un visuel plus personnalisé.

tryc Cereals edition 2

Le partage se fait simplement par un lien ou par un code d’intégration pour votre ENT ou autre site.

Try cereals share

Le service fonctionne sans inscription et vos productions ne peuvent être modifiés à posteriori. En réalité cela est possible car chaque présentation peut être rééditée et publiée comme nouvelle présentation. Les présentations restent en ligne indéfiniment.

Accès : Try Cereals