Un escape game pour comprendre les missions du délégué de classe - Enseigner avec le numérique

Un escape game pour comprendre les missions du délégué de classe

Le Pôle de Compétences Disciplinaires CPE de l’académie de Rouen présente un escape game mené avec les délégués de classe de cinquième, quatrième et troisième au collège Victor Hugo de Gisors :
« A l’approche des conseils de classe, vous devez absolument retrouver un objet indispensable pour exercer votre mandat de délégué. Pour cela, vous allez devoir résoudre plusieurs énigmes qui vous mèneront jusqu’à cette surprise…mais vous n’avez qu’1h30 ! »

« L’objectif est d’une part de réactiver les connaissances théoriques acquises lors de l’assemblée générale des délégués de classe, en EMC, en Vie de Classe… D’autre part, il s’agit de développer les compétences sociales notamment le travail collaboratif. En effet, les élèves devront en un temps donné travailler ensemble pour résoudre les différentes énigmes. »