Unio - Enseigner avec le numérique

Unio est une solution assez similaire à d’autres solutions comme prezlr, permettant de diffuser vos présentations en direct ou en différé et de les rendre accessibles à un public de votre choix.
A l’accueil, vous retrouverez vos anciennes présentations et pourrez en créer de nouvelles.

La conception de diaporamas est simple car très proche de l’utilisation d’un logiciel classique de présentation. A gauche se trouve la fenêtre des diapositives et au centre la fenêtre d’édition de chaque diapositive.

Un des atouts de la solution est la possibilité de créer ses diapositives à l’avance mais aussi de les enrichir ou de les créer pendant la diffusion.

unio interface

L’insertion d’éléments est, elle-aussi, simplifiée avec des éléments très identifiables dans le menu supérieur permettant d’insérer des images ou des vidéos mais aussi des activités telles que des quiz ou des sondages.

unio inserer

Dès que votre base de présentation est prête, il est possible de diffuser. la diffusion se fait par l’intermédiaire d’un code à fournir aux élèves. Cette solution est pratique en contexte scolaire car les élèves n’ont pas besoin de s’inscrire. Pendant la diffusion, vous êtes maître du déroulement mais il est aussi possible de laisser la main aux élèves.

unio diffusion

Le public voit exactement la même chose que vous. Le délai entre vos manipulations et leur affichage à l’écran est très court.

unio vue tablette

Le service est gratuit et sans publicité mais il est nécessaire de s’inscrire pour créer des présentations. Pour le public, aucune inscription n’est nécessaire.

Accès : Unio