VR Maker - Enseigner avec le numérique

VR Maker

Accès : VR Maker

Après Viar Live ou encore Ocurus, voici un autre service qui propose de créer des visites en réalité virtuelle. Comme les deux services précédents, il consiste à fournir des images panoramiques qui seront liées entre elles pour établir une navigation.

Il faut donc envoyer des images qui composeront chacune une scène de votre visite.

PNG - 566.5 kio

Le service ,contrairement aux autres précédemment testés, prend en charge différents formats d’images et il est possible d’utiliser de véritables photosphères comme de simples photos panoramiques.

Une fois chaque image déposée en ligne, elles doivent être éditées pour établir la navigation. Cette étape est encore une fois marquée par la simplificité.

PNG - 1.8 Mio

Pour chaque image, il convient de se déplacer dans le panorama jusqu’à obtenir la vue où l’on souhaite placer un élément d’interactivité. Les éléments d’interactivité se trouvent dans le menu de gauche et il suffit de les déplacer à l’endroit où vous souhaitez les placer.

Parmi ces éléments d’interactivité, il est possible de choisir entre un lien vers une autre scène, du texte, une image ou encore un lien vers un site. Pour chaque image, il sera aussi possible de définir un fond sonore de votre choix.

Votre visite peut être prévisualisée à tout moment. La page de prévisualisation permet aussi de lancer le partage en ligne.

PNG - 2 Mio

Parmi les possibilités de partage, outre le simple lien, VR Maker propose de partager vos visites en les intégrant sur vos sites ou ENT ou encore, et c’est l’atout majeur de la solution, en créant des applications pour mobile (uniquement Android et iOS). Cela permet de se passer de la nécessité d’une connexion.

PNG - 508.2 kio

Les visites générées au format application ont, en outre, l’avantage de fonctionner aussi bien en visualisation classique qu’avec un casque de réalité virtuelle type Cardboard.

PNG - 1.8 Mio

Le service est totalement gratuit et sans publicité dans la limite de deux visites de 5 vues chacune. Une fois vos visites exportées au format application, il est possible de supprimer les anciennes pour en créer de nouvelles.

Accès : VR Maker