VR Tour Creator - Enseigner avec le numérique

VR Tour Creator

Vr Tour creator est un service de Google permettant d’utiliser aussi bien les vues à 360 du service ou ses propres productions. Contrairement à d’autres services déjà testés ici, il ne propose pas de créer une navigation interne mais simplement une collection de vues pouvant contenir des informations. Un des atouts de la solution est la géolocalisation des prises de vue avec affichage d’une carte.

La solution a l’atout de la simplicité puisque sa construction est similaire à un simple diaporama, chaque diapositive étant composée d’une photographie sphérique. A l’accueil, la construction débute par un titre, une image d’illustration et une description d’ensemble.

tour creator accueil

Les prises de vues doivent ensuite être ajoutées. L’atout majeur est de pouvoir sélectionner des vues Streetview, les vues d’utilisateurs du service ou vos propres vues.

tour creator vue

Les vues peuvent êtres agrémentées de marqueurs affichant des points d’intérêt dont la description peut contenir à la fois du texte et des images. Les points d’intérêts s’ajoutent par glisser déposer sur la vue à 360.

tour creator marqueur

Dès la fin de la création, la visite peut être publiée. Comme pour la plupart des services de création de visites en réalité virtuelle, la diffusion se fait par une simple adresse ou un code d’intégration pour vos ENT ou sites. Vr Tour Creator permet de diffuser des visites uniquement en privé si on le souhaite.

Tour creator navigation

Le service est gratuit et sans publicité. Une connexion avec une adresse google est obligatoire.

Accès : Vr Tour Creator