Verse - Enseigner avec le numérique

Accès : Verse

Verse est très proche de services semblables déjà testés sur Enseigner avec le Numérique comme Playposit ou encore Videopath, mais a l’avantage de permettre d’utiliser des vidéos qui ne se trouvent pas déjà sur des plateforme de diffusion en ligne. Verse permet en outre de produire des diaporamas ou encore des chapitrages de vidéos très similaires à des services comme Clipmine ou Turbonote.

A l’accueil, vous retrouverez vos précédents travaux et aurez la possibilité d’en créer de nouveaux. Lors de la création, il convient de préciser le type de vidéo que l’on souhaite créer.

PNG - 118.4 kio

Il est possible de créer des vidéos avec des liens vers d’autres vidéos, des vidéos chapitrées ou encore des diaporamas avec des médias variés.

L’interface d’édition est simple et compréhensible. Le menu inférieur permet d’ajouter des éléments et tous les éléments à ajouter se retrouvent dans la fenêtre latérale de droite.

PNG - 220.8 kio

Les éléments à ajouter peuvent varier d’un type de vidéo à l’autre. Un menu déroulant permet de choisir les zones réactives de façon simple.

PNG - 115.7 kio

Chaque élément ajouté peut être paramétré individuellement. Vous pourrez ainsi renseigner le temps d’affichage, la position précise à l’écranou encore ajouter une image. Il est possible, pendant le travail, de lire la vidéo de façon à sélectionner avec précision les temps où seront ajoutés les éléments interactifs.

Dès que tous vos éléments sont en place, vous pouvez prévisualiser le résultat et si cela convient, publier votre vidéo.

PNG - 191.5 kio

La vidéo peut être partagée par un lien direct ou encore un code d’intégration pour votre site ou ENT.

PNG - 241.1 kio

Le service est gratuit et sans publicité avec quelques limites. Il n’est possible d’envoyer en ligne que 30 Mo par mois ce qui réservera ce service aux vidéos plutôt courtes. Vos vidéos déjà en ligne peuvent être utilisées pour d’autres travaux ultérieurs sans limitation.

La plateforme est gratuite mais nécessite une inscription.

Accès : Verse