Viar - Enseigner avec le numérique

Un service particulièrement intéressant pour les amateurs de visites virtuelles, qui disposent d’un appareil adapté ou qui utilisent des applications dédiées à la prise de vue à 360, type panoramique ou photo sphérique.
Dès l’accueil, on retrouve les photographies déjà envoyées sur le service et il sera possible d’en envoyer de nouvelles. Les photographies sont appelées Sphères. Les visites sont appelées Tours. Chaque "tour" peut être composé d’une ou de plusieurs sphères.

viar accueil

Après un temps de traitement plus ou moins long, la vue en réalité virtuelle est active et vous pouvez directement lire votre image et naviguer dedans. L’intérêt du service est la création de "Tours", c’est à dire d’un ensemble de photographies à 360 degrès dans lesquelles il sera possible de naviguer, à la souris ou au doigt, mais aussi avec des lunettes de réalité virtuelle puisque Viar propose une vue adaptée à ces périphériques.

viar tour

Pour créer un tour, il faut donc commencer par disposer d’une sphère et vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez. Pour chaque sphère vous pouvez sélectionner le point de départ, c’est à dire la vue sur laquelle arrivent les visiteurs. Il faudra aussi définir des keypoints qui sont en fait des boutons virtuels permettant de naviguer avec des lunettes de réalité virtuelle.

viar vue normale viar vue diapo viar vue VR

Une fois votre visite terminée, il suffit de la partager. Vous pouvez la rendre publique et visible sur le site de Viar, publique mais non indexée (accessible uniquement par des personnes disposant du lien), ou encore privée. Vous pouvez partager par un simple lien ou encore avec un code d’intégration pour l’insérer sur votre blog ou ENT.

viar partage

Le service est gratuit et sans publicité mais il faudra vous inscrire pour construire vos visites.

Accès : Viar