Videoblend - Enseigner avec le numérique

Videoblend

OS X

Un véritable couteau suisse qui remplacera de nombreux logiciels monotâches.

Sous Mac, pour la vidéo, rien de bien satisfaisant dans les utilitaires video alors VideoBlend vient combler une faille. Non pas qu’il n’existe pas d’éditeurs performants. Mais, pour des tâches courantes, il faut plusieurs logiciels.

Videoblend se propose de regrouper toutes les tâches concernant la vidéo dans un seul logiciel pour ce qui concerne les traitements rapides de vidéo.

Pour les tâches simples comme joindre ou couper des fichiers, le logiciel s’avère très simple et performant.

Videoblend - capture 1

Autre atout non négligeable, le logiciel sert aussi d’outil de conversion. Globalement, après quelques tests, il se comporte plutôt très bien, permettant de changer le format de vos vidéos mais aussi de les alléger en modifiant simplement les paramètres d’encodage.

Videoblend - capture 2

Il permet aussi d’ajouter simplement des filtres ou de modifier l’image. Rien de très impressionnant mais ce sera toujours plus simple pour les non initiés à la vidéo.

Videoblend - capture 3

Le logiciel prévoit aussi la possibilité d’incruster du texte sous forme ou non de Watermark, idéal donc pour marquer vos vidéos si vous le souhaitez.

Videoblend - capture 4

Enfin, il est possible d’extraire l’audio de vos vidéos d’un simple clic en choisissant le passage d’une vidéo dont vous souhaitez utiliser le son pour une autre application.

Videoblend - capture 5

Pour les plus sceptiques, les possibilités de s’arrêtent pas là. Vous souhaitez conserver vos scènes cultes sous forme de gif animé, et bien c’est possible aussi en un clic.

Videoblend - capture 6

En prime, le logiciel propose une fonctionnalité de rotation des vidéos qui s’avère bien pratique pour remettre dans le bon sens certaines vidéos réalisées avec un smartphone par exemple.

Pour résumer : le logiciel est riche, d’une simplicité déconcertante et en prime bien sûr, il lit toutes vos vidéos sans aucun soucis.