Videoshow : une bonne application de montage - Enseigner avec le numérique

Videoshow : une bonne application de montage

Androïd iOS

Une application de montage vidéo qui paraît simpliste mais s’avère être une des plus efficaces.

L’interface paraît minimaliste avec un menu assez classique.

Videoshow - capture 1

Vous pourrez donc au choix effectuer un montage vidéo. créer une vidéo à partir de photos quasi automatiquement et, un petit plus, disposer de quelques outils de traitement rapide tels que compression, découpe rapide ou transformation en mp3.

Videoshow - capture 2

Nous nous concentrerons sur la partie édition qui est la partie où Videoshow fait la différence. L’éditeur propose aussi plusieurs traitements rapides tels qu’appliquer des thèmes pour changer l’aspect final de la vidéo.

Videoshow - capture 3

Vous pourrez aussi appliquer des filtres variés et gratuits.

Videoshow - capture 4

Il est aussi possible d’ajouter des musiques. Certaines sont fournies mais vous pouvez plus simplement ajouter vos propres musiques.

Videoshow - capture 5

Enfin et voilà l’intérêt de l’application un menu edit pro permet de passer à du véritable montage. A première vue, l’application est limitée mais l’ouverture de ce menu apporte de nombreux éléments intéressants.

Videoshow - capture 6

Ce menu permet donc ajouter des vidéos, couper les différents morceaux, ajouter des sous titres, ajouter des stickers, ajouter des transitions, de la musique, un doublage avec votre voix et dessiner sur la vidéo. Cet aspect bien pratique permet par exemple de réaliser de véritables vidéos de démonstration par exemple.

Au final, malgré un visuel peu attrayant et la présence de publicités (d’ailleurs pas gênantes ni intrusives), Videoshow se révèle être une application assez complète et efficace. le traitement pour exporter la vidéo finale est assez rapide.