Visuafy - Enseigner avec le numérique

Visuafy est un service de création de graphiques, classiques dans leur forme, qui fonctionne sans inscription.

La création débute par le choix d’un modèle de graphique parmi une liste de types de graphiques, regroupés en catégories.

types de graphiques

L’interface s’ouvre sur un graphique avec des données fictives. La fenêtre centrale affiche le graphique, une fenêtre en bas de page permet de visualiser les données et de les modifier. Enfin, le menu de droite permet de modifier l’aspect du graphique (couleurs, tailles, polices....)

interface

Les modifications visuelles peuvent concerner l’ensemble de votre graphique (couleurs de fond, formes etc...) mais aussi chacune des données individuellement. Il suffit de modifier les paramètres en déplaçant les règles ou en saisissant les valeurs. Ces modifications sont particulièrement utiles avec des jeux de données importants afin de conserver la lisibilité du graphique.

paramètres visuels

Le tableau de données peut être redimensionné pour faciliter les saisies. Les données peuvent être saisies manuellement ou importées depuis un fichier.

Lorsque le travail est complet, le partage peut se faire directement en ligne par un lien ou un code d’intégration. Les graphiques produits peuvent aussi être récupérés au format image ou pdf.

Visuafy est gratuit, sans publicité et fonctionne sans inscription. Il est possible de réer un compte pour conserver ses productions et les modifier à posteriori.

Accès : Visuafy

Compétences :
Gérer des données | Traiter des données
Adapter les documents à leur finalité