Visual Hunt : un moteur de recherche d'images libres et/ou gratuites - Enseigner avec le numérique

Visual Hunt : un moteur de recherche d’images libres et/ou gratuites

VisualHunt permet de rechercher des images en fonction de mots-clés ou encore en fonction de critères de couleurs. C’est un moteur de recherche simple qui affiche immédiatement les résultats souhaités.

PNG - 605.7 kio

Il est possible d’affiner sa recherche en fonction des droits affectés aux images en sélectionnant des critères tels qu’utilisation commerciale possible ou encore Domaine public.

Le résultat est immédiat et relativement performant en particulier si vous recherchez en Anglais mais une recherche en Français donne tout de même des résultats probants.

PNG - 2.3 Mio

Un des plus de la solution est la facilité d’identification des droits de chaque image. Après votre recherche et le choix de l’image une barre latérale vous informe des conditions d’utilisation et fournit les codes à utiliser pour une utilisation sur un site web ou encore sur papier.

PNG - 820 kio

Ce moteur de recherche satisfera donc autant par la quantité de médias que par la possibilité de travailler sur le droit à l’image.

Accès : Visual Hunt