Votar - Enseigner avec le numérique

Le principe est très similaire à Plickers. Vos élèves ou votre public disposent de feuilles de vote qu’ils orientent en fonction de leur choix. Avec votre application, vous prenez en photo le vote du public et collectez immédiatement les résultats.

L’application est d’une simplicité déconcertante. Au lancement, on vous demandera simplement de prendre une photographie ou encore de sélectionner une photo dans votre galerie.

JPEG - 166.7 kio

Un des avantages est de pouvoir donc réaliser le sondage en direct mais aussi de pouvoir simplement prendre le public en photographie pour analyser les résultats à posteriori. Les feuilles de vote sont des carrés comprenant 4 carrés de couleur. Selon leur orientation, le système reconnait différentes possibilités de vote. Une fois la photographie prise ou sélectionnée, l’application reconnaît immédiatement les couleurs et vous affiche les résultats sur le côté droit.

Si vous souhaitez interagir davantage avec votre public, vous pouvez en simultané projeter ces résultats. L’application crée un serveur local qui permet d’afficher les résultats sur n’importe quel machine présente sur le réseau local.

Votar diffusion

Le système ne permet pas d’individualiser les résultats comme avec Plickers mais se présente plutôt comme un système de sondage d’audience. L’application se veut particulièrement adaptée aux publics élargis type amphithéâtre L’application fonctionne très bien mais il faudra une luminosité suffisante pour la reconnaissance des couleurs.

L’application est gratuite, sans publicité et sous licence libre.