Webjet - Enseigner avec le numérique

Webjet est un service récent encore en évolution. Il est assez semblable à Padlet dans ses fonctionnalités mais sera moins pratique pour une utilisation en classe si on envisage des dépôts par les élèves.Le principe est de pouvoir disposer sur un mur virtuel des documents ou des ressources variées et de pouvoir les diffuser.

interface Webjet

Il convient donc de sélectionner les éléments à insérer dans la barre inférieure et de les disposer à l’endroit voulu.
il est aussi possible, par simple glisser-déposer, de déposer tout élément provenant de votre machine ou du web. Un des atouts majeurs est la possibilité d’aménager sa page comme on le souhaite avec des fenêtres simples à dimensionner.

Webjets dispose d’un raccourci permettant automatiquement d’ajouter des éléments en un simple clic lorsque vous découvrez des ressources en ligne.

Webjets dispose de son propre moteur de recherche pour les vidéos youtube ou pour les articles Wikipedia. Il est d’ailleurs possible de publier directement un résultat de recherche.

PNG - 91.6 kio

Webjets se distingue des différents murs virtuels par l’organisation graphique et les possibilité de mélanger différents éléments graphiques. Outre la disposition, il est possible de diffuser sous forme de colonnes ou de tableaux. Tous les éléments peuvent être reliés entre eux à la manière d’une carte heuristique.

webjet présentation dossier webjet mindmap

Si on reste sur une comparaison avec Padlet, il manque encore à Webjets une ouverture plus grande. La collaboration est possible mais pour le moment uniquement avec des utilisateurs enregistrés.Pour le reste, votre mur se partage classiquement ou peut être intégré sur une page web. Le visuel est très agréable sur tout type d’appareil.

Le service est gratuit et sans publicité avec un 1 Go de stockage et n’est pas limité en nombre de murs virtuels.

Accès : Webjets