WordArt - Enseigner avec le numérique

WordArt est une solution de création de nuages de mots classique. L’interface se décompose en un menu de gauche permettant d’établir sa liste de mots ainsi que les paramètres graphiques et une fenêtre de visualisation à droite.

wordart interface

Les mots peuvent être saisis directement dans la fenêtre de droite, collés ou importés depuis un fichier.

wordart texte

Une fois tous les termes saisis ou importés, il ne reste qu’à modifier l’habillage. Les polices de caractères et les couleurs sont modifiables. Les nuages de mots peuvent être classiques ou suivre une forme précise. Pour les formes, le service fournit de nombreuses illustrations mais il est aussi possible d’importer ses propres modèles.

wordart formes

Le service est gratuit, sans publicité et fonctionne sans inscription. il est toutefois possible de s’inscrire.

Accès : WordArt