Xodo docs - Enseigner avec le numérique

Xodo docs

Androïd Windows application iOS

Xodo docs est une application totalement gratuite, multiplateforme et très efficace.

L’interface est simple puisqu’il s’agit d’un lecteur de pdf, donc il suffit d’ouvrir ses fichiers pdf avec l’application. Par ailleurs, il est aussi possible de naviguer dans votre appareil ou encore dans vos services en ligne pour sélectionner vos pdf.

xodo docs navigation

Une fois votre pdf ouvert, vous disposez d’un menu minimaliste vous permettant de le copier, le dupliquer ou le partager.

xodo docs accueil

Ce menu vous permet enfin avec l’icône crayon d’accéder à tous les outils d’annotation. Ceux-ci sont en nombre important : il vous sera possible de barrer du texte, de le surligner, d’ajouter du texte, de dessiner à a main, d’ajouter un encart pour les signatures et bien d’autres choses. Il sera possible d’automatiser certains éléments si, par exemple, vous souhaitez utiliser l’application pour signer des documents et utiliser systématiquement la même signature.

xodo docs action

Une fois vos différentes actions terminées, elles sont automatiquement enregistrées. Il est possible de revenir sur vos annotations de façon simple en sélectionnant chaque élément avec l’icône main.

L’application ne contient aucune publicité, ne demande aucun enregistrement et de plus est totalement gratuite.