Enseigner avec le numérique

Continuité pédagogique

Les nouveautés

Faire présenter leurs travaux aux élèves en vidéo
Des exemples de capsules vidéos réalisées par des élèves
Androïd iOS
Whiteborb
Tableau blanc collaboratif open source
Développer les usages pédagogiques de l’ENT
Un parcours en accès libre pour se former à l'ENT selon ses besoins pédagogiques.
Devises, humeurs : gérer les fonctions sociales de l’Éduc de Normandie
Comment sensibiliser et éduquer les élèves aux fonctionnalités de l'Éduc de Normandie inspirées des réseaux sociaux ?
Polymny Studio
Service de création de capsules vidéos d'une grande simplicité
Utiliser la webconférence du ministère de l’Éducation nationale
Présentation des principales fonctionnalités des plateformes de webconférence déployées par le ministère de l’Éducation nationale
Enseigner l’oral en LP : Co-intervention, PFMP et argumentation
Enseigner l'oral en lycée professionnel est un enjeu majeur. Voici le compte rendu de deux séquences menées en 1ere bac pro, en partie à distance durant le confinement.
Pod, la plateforme académique de vidéos
Le service « Pod » permet à tous les personnels de l’académie de Normandie de diffuser facilement les médias audio et vidéo à destination des élèves, parents, collègues, sans publicité.
Campagne spéciale hybridation et pédagogie différenciée
L’académie et Canopé présentent conjointement une offre spéciale de formation autour de deux thématiques phares dans le contexte actuel, l’articulation présentiel/distanciel et la pédagogie différenciée à l’aide du numérique.

Les autres articles traitant de la continuité pédagogique

Usages

Outils