Picsart animator - Enseigner avec le numérique

Picsart animator

Androïd

Picsart est une solution assez classique d’animation image par image mais qui dispose de fonctionnalités très avancées permettant la réalisation de véritables dessins animés. Malgré cette richesse en fonctionnalités, l’application reste très intuitive et simple d’utilisation.

A l’accueil, il suffit de choisir un fond qui servira d’arrière plan pour votre animation. il est possible de choisir l’image de votre choix sur votre appareil ou encore de prendre directement une photographie.

animator accueil

Une fois votre arrière-plan sélectionné, vous êtes conduit sur l’interface d’animation.. Il s’agit d’une simple page avec un menu inférieur permettant d’ajouter et de modifier vos éléments.

animator interface

L’ajout d’image se fait par un simple toucher sur le signe+. Comme laplupart des logiciels d’animation image par image, Picsart Animator dispose de la fonctionnalité "Pelure d’oignon" qui permet de disposer, par transparence, d’un aperçu de l’image précédente et de l’image suivante, de façon à affiner son animation.

animator onion

Les outils sont simples et permettent toutes les modifications classiques, telles que la taille, les couleurs, l’orientation.

animator outils

Ce qui distingue Picsart Animator des autres logiciels d’animation image par image est la possibilité de disposer de calques et donc de voir animer séparément différents éléments. Il est possible de masquer des calques lorsque l’on ne souhaite travailler qu’un élément.

animator pistes

Enfin, Picasrt Animator permet, contrairement à la majorité des logiciels et application du genre, d’ajouter une piste sonore. Il est possible en direct de commenter ou de doubler votre animation.. ici encore, le processus est très accessible.

Lorsque vous estimez que votre animation est terminée, vous pouvez la partager ou encore simplement l’enregistrer au format vidéo sur votre appareil.

L’application est totalement gratuite et sans publicité.

Accès : Picsart Animator