NewPipe - Enseigner avec le numérique

NewPipre est une application de visionnage avant tout, permettant de mener des recherches sur Youtube en évitant les publicités ou suggestions de la plateforme. Elle permet en outre de télécharger les vidéos de la plateforme.

Dès l’accueil, une recherche textuelle permet d’afficher les vidéos correspondantes.

newpipe recherche

Lorsque vous avez identifié votre vidéo, vous pouvez la visionner. L’application se contente alors d’afficher uniquement la vidéo, sans suggestion annexe.

newpipe vue

Un des atouts de l’application est de permettre la sélection de la qualité de la vidéo. Cela est pratique pour le visionnage mais aussi pour le téléchargement.

newpipe qualite

Nous vous rappelons que le téléchargement nécessite que la vidéo soit placée sous une licence libre et nous vous encourageons à véfifier ce point.

L’application est libre est gratuite. Le Playstore ne permettant pas les applications de téléchargement, elle se trouve sur un catalogue alternatif appelé FDroid.