Cardboard camera - Enseigner avec le numérique

Cardboard camera

Androïd

Cardboard camera est à la fois une application de prise de vue en 360 classique mais aussi un gestionnaire de fichiers en réalité virtuelle. A l’ouverture vous trouverez donc un menu simple avec vos propres prises de vues et des exemples fournies par Google.

Cardboard camera - capture 1

Vous avez alors la possibilité de consulter vos fichiers ou encore de prendre des vues en réalité virtuelle en touchant l’icône du petit appareil. La prise de vue est extrêmement simplifiée.

Cardboard camera - capture 2

Lors de la prise de vue, vous visualisez en direct comme avec n’importe quelle application de prise de vue. Une petite réglette se déplace au fur et à mesure de votre rotation vous indiquant la progression de votre panoramique. Si vous vous déplacez trop rapidement, l’application vous le fait savoir de façon à ne pas fausser la photographie. A noter que l’application pendant ce temps enregistre l’environnement sonore. une fois, la photographie complète, vous validez.

Lors de la consultation, vous pouvez visualiser l’intégralité de votre panoramique comme une simple photographie. Mais avouons que cela a peu d’intérêt.

Cardboard camera - capture 3

Pour l’exploiter en réalité virtuelle, il faudra toucher l’icône en forme de lunette qui vous ouvrir l’application de visualisation virtuelle. Vous pourrez alors naviguer dans la photographie avec vos lunettes et bénéficier dans le même temps de l’ambiance sonore.

C’est excellent. Les prises de vue sont de qualité mais attention aux objets mobiles qui peuvent être flous.

Accès : Cardboard Camera