Présenter des travaux d'élèves sous la forme d'une exposition virtuelle - Enseigner avec le numérique

Présenter des travaux d’élèves sous la forme d’une exposition virtuelle

Androïd Windows application iOS Outil en ligne

Le Pôle de Compétences Disciplinaires Histoire-Géographie présente une activité menée avec des élèves de sixième autour de la ville de demain.
Après avoir étudié un dossier documentaire sur une des thématiques liées à ce chapitre, chaque binôme doit répondre à une question sous la forme d’un dessin associé à un texte.

Les textes des élèves ont été copiés-collés dans Izi Travel qui en assure la lecture en voix de synthèse. Les dessins ont été numérisés puis affichés en classe avec un QR code permettant d’entendre le commentaire.
L’ensemble des réalisations d’une classe forme ainsi une exposition autour de la ville de demain, les élèves recevant une "planche d’accès" aux différents travaux de la classe pour en garder une trace.

JPEG - 562 kio

Niveau : Collège