Dilay 3D Sculpting - Enseigner avec le numérique

Dilay 3D Sculpting

Dilay 3D Sculpting est un logiciel pour Linux et Windows permettant de sculpter avec différents outils une matière virtuelle. Le fonctionnement est très similaire à d’autres solutions de sculpture comme 123D Sculpt par exemple.
Vous disposez d’une boule de glaise virtuelle sur laquelle vous pouvez appliquer différents outils pour supprimer de la matière, an ajouter, la lisser etc...

Dilay 3D Sculpting

S’agissant d’un logiciel de conception en trois dimensions, il est possible de se déplacer dans les trois dimensions selon les différents axes et de modifier le point de vue comme bon vous semble.

Votre travail peut être exporté sous forme d’image ou au format objet 3D utilisable dans d’autres logiciels ou encore avec des logiciels d’impression en trois dimensions.

Le logiciel est gratuit et opensource.