DrawIO - Enseigner avec le numérique

DrawIO est avant tout destiné à la réalisation de schéma techniques mais convient parfaitement pour d’autres utilisations. Pour le côité technique, il propose une banque d’illustration importante permettant des usages variés.

DraIo peut être lié à vos services de stockage en ligne mais fonctionne aussi parfaitement en local. la première étape est de déterminer le lieu d’enregistrement de votre production.

drawio choix enregistrement

Dès que le mode de fonctionnement est établi, la production peut commencer. il est possible de partir d’un modèle préétabli ou encore de commencer sur une page blanche.

drawio choix modele

L’interface est simple. Les éléments graphiques sont à choisir dans le menu latéral de gauche. le menu latéral de droite permet de modifier les propriétés des éléments. Il suffit de déposer les éléments sur la fenêtre centrale et de les réorganiser par simple glisser-déposer. Bien entendu, il est possible d’insérer des éléments personnels qu’il suffit de sélectionner sur son appareil.

drawio objets

Votre travail peut être récupéré sous différents formats. Pour un travail sur le long terme, le service dispose d’un format particulier permettant de continuer le travail ultérieurement.

draw io export

Le service est gratuit et sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Accès : DrawIO