Loopsie - Enseigner avec le numérique

Les cinémagraphes sont des images composées d’une partie fixe classique et d’une partie animée, autrement dit une boucle vidéo à l’intérieur d’une image fixe.
Loopsie propose de créer simplement ces images part une simple prise de vue en vidéo. Une simple pression sur l’icône d’enregistrement et Loopsie capture une vidéo de quelques secondes.

loopsie prise de vue

L’application détermine elle-même ce qui constituera l’image fixe à partir de votre prise de vue. Ensuite, l’utilisateur se contente de sélectionner la zone qui restera animée, simplement en dessinant sur l’image.

loopsie selection

Dès que la zone convient, il est possible de passer à l’export. En cas d’erreur, il est possible de corriger en effaçant sa sélection et en recommençant.

Une fois l’export lancé, vous disposez d’une vidéo au format .mov.

L’application est gratuite et sans publicité.

Accès : Loopsie pour Android | Loopsie pour iPhone/iPad

Lien :