Adobe Photoshop Mix - Enseigner avec le numérique

Adobe Photoshop Mix

Androïd iOS

Rien de bien révolutionnaire dans l’application qui, comme c’est souvent le cas chez Adobe, a d’abord pour but de faire utiliser leur service en ligne.

L’application propose de mixer deux photographies. Mais il est possible de ne se servir que d’une partie pour, par exemple, simplement détourer une image.

Il vous faudra un compte adobe pour utiliser l’application.

On insère donc un ou deux médias et on passe au mix.

Adobe Photoshop Mix - capture 1

les deux médias se superposent, le second étant sur le premier. Si vous souhaitez mixer deux photographies il faudra prévoir que, pour le premier plan, les éléments doivent se situer sur la seconde photographie.

Adobe Photoshop Mix - capture 2

Les deux images sont indépendantes et déplaçables, sommables, etc.

L’application permet d’appliquer quelques effets pour embellir les images mais permet aussi de les découper. Et l’outil s’avère assez intéressant.

Il suffit de passer sur les zones à enlever et l’application applique un effet intelligent découpant quasiment seul l’image.

Adobe Photoshop Mix - capture 3

Il faut reconnaître qu’il vaut mieux disposer d’une images avec un caractère principal bien détaché du fond ou avec un contraste assez élevé. Ce point de détourage est perfectible quand on voit certains services qui permettent des détourages bien plus fins.

Une fois les découpages faits, il suffit de redimensionner vos éléments et de les positionner.

Adobe Photoshop Mix - capture 4

L’avantage est que, dans l’application, le projet n’est pas figé et que les éléments peuvent à nouveau être déplacés ou dimensionnés ultérieurement. Ensuite vous avez le choix : envoi vers photoshop ou le cloud adobe, mais tout simplement aussi envoi vers la pellicule.

Adobe Photoshop Mix - capture 5

L’application a le mérite d’être totalement gratuite et simple d’utilisation. Hormis la fonction de découpe décrite ici, on y trouve des effets, des améliorations d’images.