A la découverte des ressources Eduthèque (4) - Enseigner avec le numérique

A la découverte des ressources Eduthèque (4)

Les enseignants enregistrés qui accèdent aux services proposés par Eduthèque, ont la possibilité de créer un compte « classe » anonyme.
Un compte « classe » permet aux élèves d’accéder aux ressources du partenaire sans toutefois pouvoir les télécharger.
L’enseignant transmet à ses élèves les identifiants qu’il a choisis pour la création du compte « classe ».
Il est possible de créer plusieurs comptes classe.

Lorsque vous êtes connecté, cliquez en haut à droite sur "Mon compte"
Vous pouvez alors créer un compte pour vos classes.

PNG - 33.9 kio

De leur côté les élèves se connecteront de la même manière qu’un enseignant et ils accèderont à la même interface. Seules les offres partenaires ne proposant pas ce service seront inaccessibles.
Les offres utilisables avec un compte classe sont repérables par la lettre c.

PNG - 58.7 kio

Actuellement 18 offres proposent ce service : l’AFP, ARTE, la BBC, la Cité de l’architecture & du patrimoine, le CNES, le CNRS, la Deutsche Welle, ERSILIA, IGN édugéo, l’Inserm, Ina GRM, Ina Jalons, Le Louvre, lesite.tv, Radio France, la RTVE, RetroNews-BnF et Théâtre en acte.

Les fiches thématiques élaborées par grand thème ou sujet plus précis montrent la diversité des ressources et des partenaires Eduthèque :
 Une fiche thématique : éducation artistique et culturelle

PDF - 514.5 kio

PNG - 318.2 kio

Travailler autour d’un thème : Matisse
PDF - 186.3 kio

PNG - 300.3 kio

Travailler autour d’un thème : Les droits des femmes
PDF - 240.8 kio

PNG - 277.7 kio

Retrouvez les autres articles sur Eduthèque :
Comment avoir accès aux ressources disponibles ?
Comment sélectionner une ressource ?
Quelles sont les pistes d’utilisation pédagogiques ?
Suivre l’actualité Eduthèque