Gameblox - Enseigner avec le numérique

Gameblox

Androïd iOS Outil en ligne

Gameblox est une solution très proche de systèmes d’initiation à la programmation classiques mais offrant en plus la possibilités de créer jeux jouables en ligne et sur tablette.

la solution n’est pas si aisée et nécessite de mener une véritable initiation à la programmation pour arriver à un résultat probant. A défaut de créer un jeu, il sera possible aux plus débutants de créer des animations basiques.

Avant de programmer, il faut créer l’interface du jeu c’est à dire placer tous les éléments nécessaires. Tous les éléments se trouvent dans le menu de gauche. Chaque élément peut être modifié en terme de couleur, position, animation...

gameblox interface

Une fois tous les éléments en place, il est possible de passer à la programmation. De la même façon qu’avec tous les systèmes de programmation par bloc tels que Scratch. Il suffit de glisser déposer les blocs et de les agencer entre eux. Au delà des blocs simples, Gameblox permet d’utiliser des variables et d’obtenir des actions très complexes.

gameblox code

Lorsque la programmation est terminée, il est possible de publier. Les programmes peuvent être consultés directement en ligne ou sur tablette par le biais d’une application dédiée permettant d’importer les créations. Pour rendre accessibles vos créations, il suffit de fournir un code d’accès que vous aurez préalablement définis.

gameblox jeu

La solution est gratuite et sans publicité mais sera difficilement accessible aux plus jeunes et débutants sans accompagnement.

Accès : Gameblox