Crello - Enseigner avec le numérique

Crello permet de réaliser des infographies simples composées d’images, de textes et de divers éléments graphiques. Pour débuter la création, le choix d’un modèle s’impose.

crello accueil

L’interface est extrêmement simple. les éléments présents peuvent être sélectionnés par un simple clic. Si le catalogue présent ne suffit pas, il est possible d’importer ses propres éléments.De nouveaux éléments peuvent être ajoutés depuis le menu de gauche. Chaque élément inséré peut être redimensionné par un simple déplacement des poignées présentes aux quatre coins et déplacés par simple glisser déposer.

crello edition

Crello prend en compte la gestion de différents plans de travail ce qui facilite les travaux nécessitant des superpositions. Les différents éléments disposent de leurs propres outils et les images comme les textes peuvent être modifiées en terme de couleur, taille, opacité etc...

crellooption texte

Le travail peut être exporté sous différents formats image ou encore en pdf. La qualité de l’export dépend de la qualité des images utilisées. Aucune marque n’est apposée au résultat final.

crello export

Crello est gratuit, sans publicité mais nécessite une inscription.

Accès : Crello