Presbee - Enseigner avec le numérique

Presbee est un outil très riche permettant de réaliser des présentations, animées ou non, tout en restant très intuitif car, quelle que soit la réalisation, l’interface reste toujours la même.

presbee interface

Le menu de gauche permet de sélectionner les éléments à insérer. A droite se trouvent les différentes diapositives qui composent voire présentation.

Tout début par le choix d’un modèle ou d’une page blanche.

presbee modele

Après le choix du type de création, l’utilisateur n’a plus qu’à sélectionner les objets à insérer. chaque type d’objet dispose d’un sous-menu et un simple glisser-déposer permet de le placer sur la fenêtre de travail.

presbee insertion objet

Presbee fournit de nombreux éléments graphiques mais, dans la limite de 250 Mo, il est possible d’utiliser ses propres illustrations. Les objets peuvent être redimensionnés classiquement en déplaçant les quatre coins. Les données des graphiques peuvent être modifiées directement dans la présentation.

presbee menu objet

Chaque objet dispose après un simple clic, d’un menu qui lui est propre permettant de modifier les couleurs, la transparence, la rotation etc...

Pour la production d’une vidéo, une ligne de temps permet de régler les temps d’affichage des différents éléments. Les "vidéos" sont en fait des présentations lues automatiquement

presbee vidéo

Dès que tout est terminé, le partage peut être lancé. Dans la version gratuite, toutes les productions sont publiques et accessibles directement par tout utilisateur disposant du lien. Le partage peut se faire directement en ligne, par un lien ou un code d’intégration, mais il est aussi possible d’exporter au format image ou pdf.

presbee export

Presbee est gratuit et sans publicité. La version gratuite ne permet pas d’ajouter de commentaires audio dans les vidéos.

Accès : Presbee