Stamp It - Enseigner avec le numérique

Stamp It

Stamp it est une création de l’académie de nantes. Elle permet de s’intier à la programmation en créant des formes simples en pixel art. Le principe est relativement proche des autres applications d’initiation à la programmation.

il est possible de choisir différents modes de jeux. Un tutoriel d’une dizaine de niveaux avec des formes à réaliser permet de maîtriser le principe. il existe aussi un mode libre permettant de dessiner librement.

L’interface est simplifiée. La fenêtre de gauche affiche le résultat et la fenêtre de droite permet de disposer les blocs de programmation.

stamp it

Le service est probablement davantage destiné aux plus jeunes et a d’ailleurs été créé par des enseignants du premier degré.

Stamp It est bien entendu totalement gratuit et sans publicité.

Accès : Stamp It