Storyline JS - Enseigner avec le numérique

Storyline JS

Storyline JS est un service en ligne permettant de générer automatiquement un graphique interactif à partir de données contenues dans une feuille de calcul. Son fonctionnement est très proche des services tels que Timeline JS, ou Storymap. Voici un exemple de production :

Pour la création, il suffit de fournir une feuille de calcul contenant des années auxquelles sont associés des données et des commentaires. les feuilles correctement paramétrées sont reconnus automatiquement.

Storyline feuille de calcul

La feuille de calcul doit être publiée pour être reliée au service. Toute modification de la feuille de calcul se retrouvera automatiquement dans l’affichage du graphique. La seule action indispensable est de saisir l’adresse de la feuille de calcul.

storyline creation

Une fois l’adresse renseignée il faut indiquer au service à quelles données correspondent vos différents colonnes.

storyline reglages

Dès la validation la présentation est terminée. le lien de partage est alors affiché.

storyline reglages

Le service est totalement gratuit et sans publicité.

Accès : Storyline JS