Vectornator Pro - Enseigner avec le numérique

Vectornator Pro

iOS

Vectornator est une application très connue par les utilisateurs iPad et très réputée dans le domaine du dessin vectoriel. Elle est devenue gratuite.

Les habitués du dessin vectoriel retrouveront une interface classique. Les outils de dessin se trouvent dans la barre latérale de gauche et un menu supérieur offre des options supplémentaires.

Vectornator interface

L’application est très adaptée aux tablettes car le menu simple cache de nombreuses fonctionnalités présentes dans les logiciels de bureau. Quant à l’adaptation au tactile, elle est très réussie avec un loupe permettant une précision équivalente à celle d’une souris.

vectornator loupe

Tous les outils sont paramétrables en terme de couleurs, tailles, effets et les calques sont pris en compte. il s’agit d’une des rares applications capable de gérer les calques de dessins réalisés avec d’autres logiciels de dessin vectoriel, sans erreurs.

Vectornator calques

Comme tous les logiciels de dessin vectoriel, Vectornator Pro permet d’exporter les dessins au format image ou au format vectoriel.

L’application est donc gratuite et sans publicité et ne nécessite aucune inscription à un quelconque service.