Go Cart - Enseigner avec le numérique

Go Cart est un projet universitaire visant à créer cartes et cartogrammes simplement en injectant des données géographiques. Le service est récent et évolue rapidement avec des ajouts fréquents de nouveaux fonds de carte.

Le seul véritable travail est de préparer les données qu’il convient d’envoyer sur le service dès l’accueil.

Go Cart accueil

Si les données posent problème, elles peuvent être modifiées directement sur la plateforme. Pour le rendu de la carte elle-même, les couleurs associées aux données peuvent aussi être modifiées.

Go Cart traitement données

Les cartes générées peuvent être téléchargées au format svg qui permettra si on le souhaite une édition plus fine dans un logiciel de dessin vectoriel.

Go Cart téléchargement

Go Cart est gratuit et sans publicité. Aucune inscription au service n’est nécessaire.

Accès : Go Cart