Vectary - Enseigner avec le numérique

vectary est un service simplifié de création en trois dimensions qui propose d’utiliser des éléments et des blocs déjà existants pour constituer de nouvelles formes.

L’interface se résume à une vaste fenêtre centrale destinée à recevoir les objets ou les différents assemblages.

Interface vectary

Malgré la simplicité, il est possible de créer des espaces et des objets complexes grâce à une base de données d’objets importante consultable par un moteur de recherche. Les objets trouvés sont à déplacer par glisser déposer sur la zone de construction. Ils peuvent être modifiés, redimensionnés grâce à des poignées présentes sur les différents axes.

vectary interface 2

Les objets ou environnement créés sous forme d’images ou comme fichier utilisable avec différents logiciels d’édition en trois dimensions.

vectary enregistrer

La solution est gratuite et sans publicité mais nécessite une inscription au service. La version gratuite permet 10 projets simultanés qui peuvent être modifiés indéfiniment.

Accès : Vectary