Pixellab - Enseigner avec le numérique

Pixellab

Androïd

Pixellab est une application permettant de créer de petites compositions graphiques, ou simplement d’annoter des images.

La création commence par le choix d’un modèle ou d’une page vierge si on le souhaite.

Tous les éléments utilsies se trouvent sur la fenêtre de travail. Le signe + permet d’ajouter du texte, des images ou des icônes. Tous les éléments se redimensionnent par un pincement et se déplacent par glisser déposer.

pixellab interface

Tous les éléments disposent d’un menu flottant permettant d’effectuer des transformations (couleurs, polices de caractère, transparence, rotation). L’application gère les calques ce qui permet de superposer correctement de nombreux éléments.

pixellab calques

Le bouton partage permet d’exporter l’image générée sur l’appareil ou de le partager directement via une application tierce.

pixellab partage

La solution est gratuite, ne nécessite aucune inscription mais affiche une publicité lors de la phase d’export.

Accès : Pixellab