Gitden reader - Enseigner avec le numérique

Gitden reader

Androïd iOS

Les applications de lecture d’epub3 sont variées et il est difficile d’en trouver de totalement convenables. Pour ce test, nous avons utilisé un epub contenant des images, des vidéos et une disposition précise des éléments.

Gitden reader - capture 1

Ce lecteur n’a pas présenté d’erreur de lecture des médias et le zoom par double tape est très correct en particulier pour les images.

Gitden reader - capture 2

La lecture des vidéos est plutôt agréable. Plutôt que de se contenter de la lecture en mini, la lecture des vidéos se fait en grand écran. Il lit les ebook créés avec Book creator pour Android sans aucun soucis.

Petit défaut de l’application tout de même, contrairement aux lecteurs epub traditionnels, les modes de lectures ne sont pas adaptables. On lit comme cela se présente. C’est le point négatif.

Pour résumer, il lit correctement la majorité des ebooks enrichis mais dispose de peu d’options.