Lunacy - Enseigner avec le numérique

Lunacy est une application disponible pour Windows 10, permettant de réaliser des infographies et autres compositions graphiques.

L’interface est très proche de la plupart des services et applications de conception graphique. une vaste fenêtre centrale permet de déposer des éléments (textes, images classiques ou vectorielles, formes) ou de dessiner directement.

Un menu latéral à gauche fait le récapitulatif des éléments. un menu à droite permet de régler les paramètres de chaque objet. un menu supérieur permet de travailler les alignements des objets.

PNG - 158.5 kio

Le menu de droite, une fois un élément sélectionné, permet de le modifier (transparence, effets). Le positionnement sur la fenêtre se fait par simple glisser-déposer et tous les éléments peuvent être redimensionnés en utilisant les poignées aux coins.

PNG - 171.5 kio

La composition peut être exportée de multiples façons. il est possible d’exporter le tout ou seulement une partie voire un seul objet si on le souhaite. De nombreux formats sont disponibles pour l’export, dont des formats classiques (pdf, images) ou des formats permettant de retravailler avec d’autres logiciels (notamment vectoriel ou sketch).

PNG - 168.3 kio

L’application est gratuite et sans publicité. Il existe une version payante permettant de disposer d’options supplémentaires.

Compétences :
Développer des documents multimédia | Adapter les documents à leur finalité