Beru - Enseigner avec le numérique

Pas une application révolutionnaire mais le store étant encore en émergence, ses qualités sont appréciables. Il s’agit simplement d’un lecteur d’ebook au format epub.

A l’ouverture on se retrouve avec une bibliothèque comme sur toutes les applications du genre. Par défaut, vos livres doivent être rangés dans le dossier adéquat mais lorsque vous ouvrez un livre avec l’application il se copie dans cette bibliothèque.

Beru - capture 1

Une simple touche sur le livre souhaité et il s’affiche classiquement.

Beru - capture 2

Comme pour la plupart des liseuses l’affichage peut être personnalisé. On fait apparaître le menu par un glissement depuis le bas de l’écran. L’icône paramètres permet de régler la taille, la police, l’éclairage.

Beru - capture 3

Jusque là pas grand chose de nouveau mais Beru se distingue de pas mal de liseuses par la possibilité de télécharger directement depuis l’application des milliers d’ebook libres depuis plusieurs services.

Beru - capture 4

L’application fait très bien le travail qu’on lui demande et c’est déjà beaucoup.

Accès : Beru se trouve dans le magasin Ubuntu