Collabora Office - Enseigner avec le numérique

Collabora Office

Androïd iOS

La suite bureautique LibreOffice est désormais disponible sur tablette ou autre appareils mobiles. Cette suite fonctionne aussi sur téléphone mais pour des opérations de mise en page cela reste peu pratique.

Collabora office propose donc tous les outils de la suite Libre Office.

collabora impress collabora tableur collabora interface writer

L’interface reste très similaire à l’interface classique avec une adaptation des menus outils à la taille des différents écrans et une possibilité de faire défiler les outils par simple glissement des doigts. Pour les plus habitués au menu classique, il est possible de le faire réapparaître si on le souhaite sans enlever pour autant l’adaptation au format tablette.

collabora menu

La plupart des manipulations sont adaptées au tactile et les redimensionnements se font par pincement, les déplacements par glissements. La manipulations des objets est simplifiée et reste très pratique.

L’application est gratuite, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.