Kazam - Enseigner avec le numérique

Que ce soit pour diffuser une manipulation ou créer une capsule vidéo, l’enregistrement d’écran demeure un élément pratique pour créer ses contenus pédagogiques.

Kazam est un des logiciels d’enregistrement d’écran phare des distributions linux.

Comme pour la majorité des logiciels d’enregistrement d’écran, Kazam permet de choisir la zone à capturer et propose aussi d’enregistrer en simultané son commentaire audio.

Ouverture

L’utilisateur peut choisir d’enregistrer la totalité de son écran, une zone définie, ou encore un logiciel précis. L’enregistrement peut comporter le commentaire audio, le pointeur de la souris et éventuellement les sons du système.

Après le lancement de l’enregistrement, précédé d’un compte à rebours, Kazam apparaît sous forme d’icône dans la barre de menu. Cette icône permet d’arrêter ou de mettre en pause l’enregistrement. Lors de l’arrêt de l’enregistrement, il est proposé de sauvegarder sa vidéo.

PNG - 20.7 kio

La définition de l’enregistrement dépend de la définition de l’écran. Kazam est un logiciel ancien qui mise avant tout sur la simplicité. Pour des fonctionnalités plus complètes nous vous conseillons plutôt l’utilisation de OBS Studio.

Nous vous proposons ici le lien officiel vers Kazam mais il est aussi disponible dans les dépôts officiels de la majorité des distributions linux.

Accès : Kazam