Subly - Enseigner avec le numérique

Subly est un service permettant simultanément la création de sous-titres de vidéos et la transcription automatique. Il permet l’incrustation des sous-titres mais aussi leur récupération sous forme d’un fichier srt utilisable avec tout lecteur vidéo compatible (type vlc).

Une fois le fichier vidéo renseigné, la seule action est d’indiquer la langue de la vidéo et de lancer le traitement. La durée varie fortement en fonction de la durée de la vidéo..

chargement vidéo

Dès que le traitement est terminé, la vidéo peut être récupérée avec les sous-titres incrustés. Il est aussi possible de télécharger le fichier de sous-titres indépendamment de la vidéo. La transcription est de bonne facture mais des corrections sont possibles.

Fin du traitement

Les sous-titres peuvent être modifiés à volonté que ce soit pour une traduction ou encore une simplification par exemple ou encore des corrections. L’apparence des sous-titres peut aussi être modifiée dans le cas d’une incrustation (modification des tailles, des polices et des couleurs).

Edition des sous titres

Le service est gratuit, sans publicité mais nécessite une inscription. Il sera donc davantage destiné au travail de l’enseignant. Il est bien entendu conforme au règlement européen sur la protection des données.

Accès : Subly