SVG Splash - Enseigner avec le numérique

SVG Splash

Windows

SVG Splash n’est pas à proprement parler un logiciel de dessin vectoriel puisqu’il ne permet que de changer les couleurs de fond et de contour des images vectorielles.

Ces fonctionnalités minimales en font un logiciel très pratique pour débuter dans la manipulation de fichiers vectoriels. il permet ainsi de coloriser cartes, schémas, diagrammes ou tout autre image vectorielle, sans risque de modifier les différents éléments de l’image.

interface

Une fois le fichier ouvert, les seules actions sont de sélectionner l’outil de remplissage ou de contour dans le menu latéral, de choisir une couleur et de l’appliquer à la forme sélectionnée par un simple clic.

Lorsque le travail est terminé, le menu supérieur permet d’enregistrer la production au format svg d’origine ou de l’exporter au format png.

SVG Splash est gratuit et sans publicité.