MakeVT - Enseigner avec le numérique

Make VT (pour Make Virtual tours) est une solution de création de visites en réalité virtuelle, simple d’utilisation, fonctionnant aussi bien avec des photos sphériques qu’avec des panoramiques ou de simples photographies.

L’atout de la solution est de proposer une création sur une page unique, sans menu complexe. A l’accueil, il est proposé d’envoyer les images qui composeront la visite. Peu importe l"ordre.

envoi d'images

Une fois l’envoi réalisé, il ne reste qu’à placer les "hotspots" qui serviront soit à naviguer entre les différentes vues, soit à afficher des informations textuelles ou multimédia.

placement des points

L’ajout d’information se fait avec le bouton +. Après appui, il faut cliquer sur le point intéressant de l’image et valider. Cela ouvre alors une nouvelle fenêtre permettant de choisir le type de zone sensible (navigation appelée ici transition, texte, info, image, vidéo) et de saisir les informations.

Edition des hotspots

Une fois les éléments placés, un clic sur une autre vue permet de recommencer autant de fois que nécessaire jusqu’à achèvement de votre visite.

Il ne reste qu’à publier. Le service propose de partager le travail par l’intermédiaire d’un lien ou encore d’un code d’intégration.

Publication

Nous avons réalisé très rapidement une visite de la salle de formation de la Drane sur le site de Mont-Saint-Aignan à titre d’exemple.

Make VT est une solution gratuite, sans publicité mais nécessitant une inscription. Cette version gratuite permet de constituer des visites affichant jusqu’à 25 photographies.

Accès : MakeVT