bibcitation - Enseigner avec le numérique

bibcitation

Bibcitation est un service en ligne qui permet la création de bibliographies et toute autre liste de citations dans les formats officiels et reconnus.

Dès l’accueil, Bibcitation propose différents objets à citer dans une vaste liste. La saisie peut être manuelle mais pour de nombreux éléments, Bibcitation propose un moteur de recherche permettant de rechercher directement les références.

accueil recherche

Les éléments recherchés ou saisis manuellement sont insérés dans la fenêtre de droite constituant votre bibliographie ou sitographie.

Pour la composition finale, le service permet de sélectionner un format parmi les nombreux formats de citation officiels.

Styles de citation

La bibliographie créée peut être téléchargée au format Doc, html ou Bibtex.

Bibcitation est un service gratuit et sans publicité. Aucune inscription n’est nécessaire mais cela est possible pour des projets importants nécessitant des ajouts fréquents par exemple.

Accès : Bibcitation