Polotno - Enseigner avec le numérique

Polotno est une solution de création de compositions graphiques, posters ou infographies ne nécessitant pas d’inscription et permettant l’enregistrement et l’import de travaux en cours de réalisation.

L’interface est assez similaire aux autres services de création d’infographies avec une barre latérale permettant la sélection d’éléments graphiques (textes, images, emoticones, formes) et une vaste fenêtre de travail présentant la réalisation en cours.

Interface

Tous les éléments insérés se redimensionnent avec des poignées situées au coin et disposent d’un menu supérieur permettant d’effectuer différentes modifications (couleurs, polices de caractère, transparence...). Pour les textes, le service propose d’importer ses propres polices de caractère si on le souhaite. Enfin, pour les images, il est possible de sélectionner des images présentes dans la banque d’image libres Unsplash ou d’importer ses propres médias.

Textes Images

Lorsque la composition est terminée, elle peut être sauvegardée au format json, avec le menu "save" pour être modifiée ultérieurement avec le menu "open". Si le travail est terminé, il peut être exporté au format image ou pdf avec le bouton "export".

Export

Le service est gratuit et sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Accès : Polotno Studio