Le référent numérique pour le premier degré - Enseigner avec le numérique

Le référent numérique pour le premier degré

Les missions des référents numériques dans le premier degré comportent les types d’activités suivantes :

Formation :
Concevoir, animer et évaluer les formations initiales, continues et hybrides (M@gistère, animations pédagogiques, stages ...).

Accompagnement :

Accompagner les enseignants dans la prise en compte du numérique au quotidien dans les classes, accompagnement des directeurs d’école et des personnels de circonscription dans leurs missions quotidiennes (BE1D, AFFELNET, ...).

Veille :
Veille institutionnelle et pédagogique : impulser des projets, recenser les pratiques pédagogiques innovantes, élaborer et mutualiser des ressources.

Conseil et appui au pilotage :
Conseil auprés des écoles et des collectivités (équipements, ressources, mise en oeuvre du volet numérique).

Votre référent numérique : dans l’Eure | dans la Seine-Maritime

Niveau : École