Weave - Enseigner avec le numérique

Envie de partager immédiatement une vidéo que vous venez de capturer mais en l’améliorant un peu : Weave est fait pour cela.

L’application se présente comme un mini éditeur permettant de capturer, d’ajouter un titre, de la musique, des filtres, sans effort et de partager immédiatement le tout. C’est gratuit et ça ne demande aucun enregistrement particulier. Il existe une version payante (1 euro) permettant d’enlever la marque sur la vidéo produite.

A l’accueil, Weave se présente comme une simple caméra. Vous appuyer sur l’écran tant que vous souhaitez capturer. Il est possible de le faire en plusieurs fois, il suffit alors de relâcher la pression du doigt et de reprendre au moment voulu.

weave film

Une fois la prise d’images réalisée, on valide. On passe alors sur la phase édition. On y reviendra mais Weave ne se contente pas de filmer pour produire, vous pourrez remonter votre travail.

La partie édition est simple. Vous pouvez instantanément appliquer un filtre parmi de nombreux choix dont la qualité est correcte. Mais vous avez aussi accès en dessous de la vidéo à un petit menu qui permet d’ajouter images ou vidéo à ce premier jet, un titre du son...

weave filtre

La partie édition vous permet de recouper votre film ou de réordonner les différents éléments. Le processus est simple, on déplace les éléments pour les mettre dans l’ordre voulu et on déplace les poignées pour chaque élément de façon à conserver uniquement le morceau voulu.

weave montage

Vous pourrez aussi ajouter un titre mais cela reste basique avec peu d’options dont les couleurs du texte. On ne peut ajouter qu’un texte par vidéo.

weave titre

C’est la même chose pour le son avec encore des fonctionnalités simples mais pratiques. On insère le fichier et on se contente de marquer le début souhaité.

weave son

Une fois le travail terminé, il suffit de valider et la vidéo s’exporte directement sur votre machine. Il est possible aussi de publier directement sur Youtube si vous le souhaitez.

L’application est basique mais il est possible de faire une mini vidéo avec un rendu très correct en quelques secondes. Rien de révolutionnaire mais très pratique. Il existe une version payante si vous souhaitez enlever le logo de l’application.