Edit photos for free - Enseigner avec le numérique

Edit photos for free

Voici un service qui porte bien son nom puisqu’il permet de nombreuses manipulations d’images gratuitement et sans inscription.
L’interface est très simplifiée et vous avez le choix entre plusieurs outils.

Il est tout d’abord possible de réaliser des collages. L’interface de cet outil est simple et assez intuitive. On dispose d’une fenêtre dans laquelle on dispose tous les éléments.

edit photo collage

Le second outil permet de détourer un objet sur l’image ou d’enlever le fond. Il est assez simple d’usage puisqu’on marque les zones à conserver avec la couleur verte et les zones à enlever de la couleur rouge.

editphoto fond

Il est assez similaire à Background burner mais il faut attendre la conversion qui ne s’affiche pas en temps réel. Globalement, pour les images où le fond est assez visible et détaché, le résultat est très bon.

Ensuite vient un outil pour appliquer des textes sur vos images. Comme la plupart des services de traitement d’images, vous pourrez aussi ajouter des filtres pour en modifier l’aspect.

edit photo filtres

Les filtres disponibles sont assez courants et s’appliquent correctement sur les images.Cela remplace un grand nombre d’applications uniquement destinées à appliquer des filtres.

Enfin, vous pourrez créer des gifs animés bien que ce ne soit pas l’outil le plus pratique. Pour faire simple, vous disposez vos éléments image par image et le service s’occupe de construire votre image animée.

edit photo gifs

Le service n’est pas révolutionnaire mais a le mérite d’être gratuit (en contrepartie d’un affichage publicitaire) et sans aucune inscription.