Motion shot - Enseigner avec le numérique

Motion shot

Androïd iOS

Une application qui peut avoir son utilité dans les disciplines où le mouvement doit être observé. Elle consiste simplement à filmer une scène et à décomposer les mouvements apparaissant. L’application peut être utilisée pour filmer objets ou personnes sans soucis particulier.

Une fois la scène à filmer identifiée, il suffit de placer votre appareil dans une position stable, l’application perdant en efficacité si l’appareil bouge.

motion shot vue

Au moment du mouvement, il vous suffit de presser le bouton enregistrement. L’application se comporte comme une caméra classique. Une fois le film de 8 secondes terminé, l’application traite le film et décomposer les différents éléments.

motion shot vue decomposée

Vous pouvez régler l’affichage de façon à montrer plus ou moins d’images. Il suffit de valider pour enregistrer votre image sur l’appareil. Mais cela ne s’arrête pas là car, pour analyser votre image, l’application vous propose plusieurs modes d’affichage avec un choix d’images beaucoup plus nettes.

Il faudra pour cela toucher l’icône mouvement en haut à gauche qui vous proposera alors différents affichages selon ce que vous souhaitez montrer. Reprenons notre balle et affichons le mouvement autrement.

motion shot images décomposées

Les différents modes d’affichage sont plus ou moins adaptés au déplacement horizontal ou vertical et permettent de visualiser autant une course que la chute d’un objet par exemple.

L’application est gratuite et sans publicité.

Disciplines : Sciences de la Vie et de la Terre | Physique-Chimie | Éducation physique et sportive